dimanche 15 mars 2009

LONDON SHOPPING

Après 4 jours de shopping intense à London, petite sélection des shops à ne pas rater si vous avez un peu temps entre 2 cups of tea.

LES BOUTIQUES VINTAGE DE BRICK LANE

Dans l’Est de Londres, le quartier autour de Brick Lane street est à ne pas manquer pour les fans de vintage ou de jeunes créateurs.
Pour les frippes, il y a l’embarras du choix : une dizaine de boutiques regorgent de pièces uniques comme Absolute vintage (www.absolutevintage.co.uk) ou Beyond Retro, un epace immense où l’on trouve la plus grande sélection d’Europe. Il y a des milliards de choses à des prix encore raisonnables : le paradis de la frippe. (www.beyondretro.com)



AMAZING SHOPS

Londres regorge de boutiques « de jeunes sympas et branchés « qui font des trucs… « sympas et branchés »…
Pour les bijoux :
Tatty Devine (www.tattydevine.com) : pas très chers, funs et originaux.
Black Pearl (blackpearlboutique.co.uk) : collection inspirée par les pin ups des années 50, pièces vintage et prix très raisonnables.
Pour les fans de Yeah !
Lazy Oaf (www.lazyoaf.co.uk) : des tee-shirts marrants, des accessoires…



Pour les disques :
Rough trade : une grande sélections CD et Vinyls. A l’espace RT à Bricklane, on peut aussi boire un verre, aller sur le net, voir un groupe sur scène et bien sûr.. écouter des disques…
IF music : (www.ifmusic.co.uk) : un sélection pointue de broken beat, nu soul ou hip hop. On peut y croiser Gilles Peterson.

LES INCONTOURNABLES

Si tu vas à Londres, n’oublie jamais de passer par TopShop et PriMark. C’est immense et pas cher (Top Shop vend globalement un peu plus cher qu’H&M). Par contre : jamais le samedi. Jamais.
Et si tu aimes Topshop mais que tu ne peux pas te déplacer : TOPSHOP.COM (vente en ligne).

Aucun commentaire: