samedi 7 février 2009

PARCE QUE LES BERLINOIS SONT PLEINS DE SURPRISES…

Franchement, je dois vous avouer que lorsqu'à YEAH! nous avons évoqué une semaine spéciale Berlin ça ne m'a pas du tout excité... sûrement le reliquat d’un séjour malheureux et que l’allemand ne rentre pas dans mon TOP 5 des langues les plus sexy… Et puis j’ai réfléchi et j’ai pensé à il y a 12 ans déjà… WHIRPOOL "le collectif berlinois" et son fameux Hit minimalo-extra-efficaco-patato «Disco to Disco », YEAH !



Dix ans plus tard... On y retrouve une vraie scène groovy avec en tête de gondole Miss Joy Denalane.
Cette diva soul née d'un mère allemande et d'un père sud-africain est à l'aise en chant aussi bien en anglais qu'en allemand et s'est déjà affichée en feat. avec Common, Bilal, Lupe Fiasco, Dwele, Raekwon,... La Classe ! En plus d'être superbe on peut dire qu'elle est la digne héritière des divas souls américaines.

Un live... j'ai des frissons





C’est grâce à l’album "Born and Raise" que nous l’avons découverte en France…

Se réconcilier avec l'allemand
Devenir friend avec Joy
en savoir plus sur NESOLA RECORDS

A suivre... Samon Kawamura le Nippon-berlinois et ces p** d'instrumentaux Hip hop ! Too Bad ! Too YEAH ! je pense que Mademoiselle N en parlera beaucoup mieux que moi...

Aucun commentaire: