mercredi 3 décembre 2008

LA REVUE DE PRESSE 2 - SPECIALE MALES…

Cette semaine, je me suis intéressée à la presse masculine. On dit que la presse reflète le mode de vie des gens, je me suis donc dis que j’allais en apprendre un peu plus sur L’HOMME D’AUJOURD’HUI.

*Dans ma sélection : Spray (qui est devenu un mensuel en kiosque), l’Optimum, GQ et Men’s Health*

L’HOMME D’AUJOURD’HUI N’A PAS BESOIN DE LECONS DE SEXE

Ma première surprise a été l’absence de sujets sexes et de photos cochonnes… ? Bon il y a bien un docteur love dans MH mais on est loin du docteur Sarah la chaudasse… Pourtant, je croyais que c’était un classique de la presse masculine, comme les chroniques beauté pour nous les femmes… Et là, même pas un « comment convaincre ma copine de me faire une fellation ? » ou « La taille de votre sexe est-elle normale ? ». Je suis déçue. J’en conclus donc que :

L’homme d’aujourd’hui sait déjà tout de la femme et des pratiques sexuelles à adopter (et comment bien sûr). Les milliards de sites pornos ont initiés nos hommes au sexe sous toutes ses formes dès le plus jeune âge et comme aujourd’hui ils baisent avant de savoir parler une deuxième langue, à 20 ans ils ont déjà une expérience suffisante pour ne pas avoir besoin de se rassurer sur la taille de leur sexe.
OU
L’homme n’aime plus le sexe.

L’HOMME D’AUJOURD’HUI EST TRES MATERIALISTE

On dit que les femmes aiment faire du shopping pendant que les hommes vont au foot ? Ben je ne crois pas non ! Ces magazines sont bourrés de shopping mode, déco, auto, moto, high-tech ou joaillerie… Des centaines de produits plutôt classieux pour la plupart et donc plutôt inabordables pour la plupart…

L’homme d’aujourd’hui serait donc devenu soucieux de son apparence au point de dépenser 50 000 euros dans une boite à skis ou 1000 euros dans un zippo ? Ca y’est. Ils sont devenus comme nous. Ils ne veulent pas l’avouer mais la Class A de leurs rêves c’est comme notre sac Chloé : on serait prêts à beaucoup de sacrifices pour un morceau de cuir ou quelques roues et moteurs…Ceux qui me liront diront : quoiiiiiiiiii !!!!!! elle ne comprend rien aux voitures !!!! Et ils auront raison : je ne comprends rien à l’attirance d’un homme pour une voiture comme vous ne comprenez rien à nos achats compulsifs de sacs et de chaussures. Chacun son matériel.

L’HOMME D’AUJOURD’HUI EST INTELLO ET CULTIVE

Franchement, niveau reportages, la presse masculine n’a rien à envier à la presse généraliste ou féminine. J’ai pu lire plein de sujets sympas : Squat chez les milliardaires londoniens (Spray), un dossier spécial Art (l’Optimum) et un reportage sur Gomorra illustré par de supers photos (GQ). Question culture, les hommes assurent. Peut-être plus que les femmes d’ailleurs…

L’homme d’aujourd’hui serait donc cultivé et intéressé par bien plus que le foot ou les voitures. Avec lui on peut avoir de longues conversations au coin du feu sur les nouveaux artistes contemporains ou sur le dernier livre de Jean d’Ormesson…

L’HOMME D’AUJOURD’HUI SE POSE DES QUESTIONS

Ben oui, les hommes doutent et se posent aussi des questions existentielles comme :

Faut-il porter un slip, un boxer ou un caleçon ? (GQ)
Faut-il mettre des fers sous ses chaussures ? (GQ)
Comment stopper la transpiration après un effort et sans douche ? (Men’s health)
J’ai moins d’érections matinales. Dois-je m’inquiéter ? (Men’s health)
Quelles chaussures porter en cas de neige ? (GQ)

Mon constat global : J’aime bien l’homme d’aujourd’hui.

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