vendredi 7 novembre 2008

Toute la terre peut voir où j'habite grâce à Street view


Hier monsieur V. a attiré mon attention sur une nouvelle option dans
google map, le street view.
En quelques clics, je, tu, nous pouvons nous balader dans les rues de San Francisco ou, parcourir le quartier de Shibuya à Tokyo, voir les rues, les gens -un peu floutés mais bon peut-être que vous les reconnaîtrez ! Monsieur V a d’ailleurs reconnu les piliers de comptoir qui squattent pas loin de son boulot- avancer, reculer…C'est pas une blague, même mon immeuble est streetviewé ! Alors bien sûr les gens ne vont pas chercher à savoir où habite mademoiselle N. mais bon bientôt on pourra dire « vu dans Street view » et ce sera même un argument de vente ou un moyen de tous nous surveiller. Big Brother is Watching Us ! Le côté cool dans tout ça c'est qu'on peut
partir en vacances tous les jours, aller à Londres, New York, Sidney, histoire de se la raconter genre j’y étais !

Mais le délire touche vite à sa fin, n’essayer pas d’aller en Afrique ou en Amérique latine car le camion caméra, qui fait du 20 km/h, n’est pas encore passé…Et je pense que d’ici 2012, le facteur ne sera toujours pas passé. On peut toujours se réconforter comme le fait monsieur R, en demandant si on peut voir des putes en streetviewant ou comme Marie soleil, qui cherchait plutôt à trouver un restaurant…Dis-moi à quoi le resto ressemble, je te dirais ce que tu bouffes. Mais on peut surtout se dire que d’ici quelque temps, on risque d’avoir des images en temps réelles toute la journée des gens…
Alors là, par contre faut faire gaffe ! Il faudra plus mentir à sa femme ou à son Boss car le Sbire streetview veille au grain !

Souriez, vous êtes shooté !

Aucun commentaire: