mardi 4 novembre 2008

REVUE DE PRESSE N1




J’ai une drogue.
En fait j’en ai plusieurs mais celle-ci est spéciale car il n’y a pas de réunion d’anonymes pour me soigner. Je suis accroc à la presse. Une vraie addict du papier glacé, des textes à la cons et des photos en tous genres… Pourtant ces magazines et autres curiosités ne m’apportent pas un savoir spécial, et ne m’aident pas non plus à devenir plus belle, plus mince et plus branchée mais ça m’amuse…Voilà mon top de la semaine :

LE HAUT DE LA PILE : MODZIK

Franchement, quand j’ai lu MODZIK pour la première fois j’ai été super déçue. De la mode et de la musique ça avait l’air plutôt attrayant. Mais avec ce numéro (N5 spécial art) j’avoue que j’ai passé un bon moment. Un bon gros dossier sur l’art avec notamment un dossier sur « l’art au service de la musique » retraçant les pochettes les plus chevelues ou les plus bitches de ces dernières années (la plus bitche est celle de Hard Candy de Madonna). Une ITW entre Julien Doré et Thomas Lélu plutôt drôle et des photos globalement très réussies dans ce numéro très fourni. Yeah ! MODZIK. C’est trop rare d’apprécier un magazine de long en large en ce qui me concerne bien sûr.
www.myspace.com/modzik

LE PLUS INTERNATIONAL : SUPER SUPER

Visuellement, on peut dire que SUPERSUPER est vraiment un grand n’importe quoi… Du fluo, des logotipos, couleurs et photos dans tous les sens…Même les pubs s’intègrent parfaitement là-dedans… Une sorte de journal intime de kids venus tout droit de l’underground vers la branchitude londonnienne et donc internationale… Un dossier est d’ailleurs consacré à tous ces jeunes fous devenus hypes grâce à une auto-promo superactive sur la toile… Bon, quelques fois on a beau « Faire le buzz » (comme dirait ce gros naze de M. Vendetta) ça ne prouve pas le talent… A noter aussi une ITW + série photos de Pharrell Williams (Yeah !).

LE PLUS BRANCHE ? : JALOUSE

Ce mois-ci dans Jalouse, nous avons droit à un article (accompagnant la couv’) sur Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, écrit par une personnalité branchée (Olympia Le Tan). Celle-ci explique sur une page comment elle n’a jamais pu discuter en boîte avec cette sacrée Beth…et donc comment elle ne l’a jamais rencontrée…- Cela dit, après tout, on peut écrire sur quelqu’un sans avoir rencontré ladite personne (les biographes de Louis 14 n’ont pas du le rencontrer…)-
Bref. Heureusement que pour sauver l’affaire, sa copine Jennifer E., elle, l’a rencontrée, Beth l’a même invitée à venir manger un gâteau chez elle… Ce sera peut-être pour bientôt… Nous en apprendrons certainement un peu plus sur la vie de nos 2 journalistes dans le prochain numéro. Et j’espère que moi aussi un jour, Jen et Olympia m’inviterons à venir manger du gâteau chez elles… Les vraies stars ne sont pas celles que l’on croit…

AU PILLON : DS
Ce mois-ci j’ai encore donné une chance au magazine DS. Je me suis laissée engrainer par une couverture spéciale Britney (j’aime Britney) et voilà j’ai payé. 1 euro ça va c’est pas trop cher mais la prochaine fois, j’acheterais Closer tellement DS est ennuyeux, moche et tellement loin de nous les femmes…

Voilà. Je terminerais sur cette magnifique citation d’Armande Altaï dans Modzik : « Rien en dehors de l’art ne vaut la peine de vivre . C’est essentiel : ça touche à nos 5 sens ». Et Gauthier de la Star Ac il touche tes 5 sens ?

Aucun commentaire: