samedi 29 novembre 2008

Fixies ou les adeptes du vélo à pignon fixe


Ils s’appellent les fixies et font des virées sur vélo à pignon fixe…un mode de locomotion très tendance dans les rues parisiennes. No accessoires, une ligne épurée, le vélo à pignon fixe est une sorte d’œuvre d’art pour ses adeptes qui les pimpent au gré de leurs envies ! Et ils sont de plus en plus nombreux à se réunir autour de cette passion commune. Ils fondent même des crew à l’image du Rock’n’ Rollin Fixie Riders Club, un crew qui a même ses règles, très simplistes je l’admets…Mais que c’est bon d’appartenir à un groupe ! En plus elles sont en anglais donc je ne peux m’empêcher de noter le premier commandement, qui est également le second
1st RULE:
You do not talk about The Rock’n’ Rollin Fixie Riders Club. N’y a-t-il pas plus hype que de vouloir rester de l’underground ! Mais en même temps c’est tellement génial, qui n’aime pas être dénicheur du nouveau truc qui peut aider à se marrer !
Mais ce vélo, même s’il est très hype, a un inconvénient…Il fait sentir bon des dessous de bras. Car pour avancer, il faut pédaler et pas qu’un peu ! Car ce vélo est très très particulier : qu’on monte, qu’on descende, ou qu’on freine, il faut pédaler car le pignon ne fait qu’un avec le roue.

Je vous laisse avec une petite vidéo sympathique, elle n'est pas tournée à Paris. Mais, elle vous donnera, je le sais, comme à moi, envie de vous y mettre !
On pourrait peut être faire le test ?

1 commentaire:

DarkPoney a dit…

http://www.rock-n-rollin.com